Photo
Lecobel Vaneau

Les trois restaurants les plus insolites au monde

Chapô

Au restaurant, se régaler de plats savoureux c’est formidable ! Toutefois certains en veulent plus. Nombreux sont les clients souhaitant marier expérience visuelle et gustative. Pour les satisfaire, les établissements rivalisent d’imagination. Dîner dans les étoiles, sous la mer ou au fin fond d’une forêt, nous avons sélectionné trois restaurants haut de gamme où tous les plaisirs s’invitent à la table.

Introduction

La Villa in the Sky, pour se régaler dans le ciel de Bruxelles

Située au 25ème étage de l’IT Tower, la Villa in the Sky offre un cadre vertigineux pour admirer Bruxelles vu du ciel. Une expérience culinaire de haute voltige car c’est à plus de 120 mètres de hauteur qu’est perché ce cube de verre au décor contemporain et design.

Un restaurant à couper le souffle, tant au déjeuner avec un panorama unique sur toute la ville, que le soir où l’on dine la tête dans les étoiles.

Aux fourneaux, le chef étoilé Alexandre Dionisio, très connu depuis sa participation à Top Chef, fait des merveilles. Il propose des menus concoctés selon les produits de saison, les arrivages journaliers et ses inspirations du moment.

Ithaa, Un restaurant sous-marin aux Maldives

Ithaa, le restaurant du très luxueux hôtel Hilton Maldives Resort and Spa de Rangali Island, offre une vue imprenable sur les fonds marins. Construit à 5 mètres sous le niveau de la mer, la voûte translucide permet d’avoir un panorama à 180 degrés sur la faune et la flore sous-marine des Maldives. La barrière de corail, située à proximité, est le refuge des requins, des murènes des barracudas et des poissons tropicaux tournant autour des clients pendant qu’on leur sert des plats typiques. Car ce n’est pas pour rien que « Ithaa » veut dire perle dans la langue locale. Ici, de la langouste parfumée d’épices aux poissons de récifs à la noix de coco et gingembre, tout est un régal.   

                                         

Description

 

Lecobel Vaneau

La barrière de corail, située à proximité, est le refuge des requins, des murènes des barracudas et des poissons tropicaux tournant autour des clients pendant qu’on leur sert des plats typiques. Car ce n’est pas pour rien que « Ithaa » veut dire perle dans la langue locale. Ici, de la langouste parfumée d’épices aux poissons de récifs à la noix de coco et gingembre, tout est un régal.                              

Retour à la nature au Stedsans in the Woods, en Suède                                             

Découvrir « Stedsans in the Woods », c’est accepter de se déconnecter avec le monde pour s’immerger dans la nature suédoise, au cœur d’un espace naturel où l’eau et la forêt cohabitent intimement. La cuisine est réalisée à partir de produits fraîchement cueillis dans les environs ou cultivés sur place dans la ferme permaculture de Mette Helbaek et Flemming Hansen. Le couple a voulu faire de leur hôtel restaurant un laboratoire de la vie du futur. Ils mènent la guerre aux poisons, aux pesticides et à l’industrie. Dans un décor minimaliste, ils proposent une cuisine savoureuse concoctée au feu de bois. Pour que l’expérience soit complète, les convives peuvent passer la nuit dans des cabanes en bois ou des tentes bédouines et prendre un « bain de forêt ».

Logo lecobel

Tél :+32 2 669 70 90

est@lecobel.be

Retour à l'accueil

Lire la suite