GESTION LOCATIVE

Alors que le marché locatif, en constante évolution, ne cesse de se complexifier avec le temps, nous avons l’immense joie de vous annoncer la refonte totale de notre département gestion.

Longtemps exploité comme activité venant en soutien à nos divers départements et la demande n’ayant de cesse d’augmenter, nous avons décidé de faire de la gestion locative un département à part entière avec le recrutement d’une équipe y étant exclusivement dédiée.

Notre volonté étant de fournir un service qui se veut irréprochable, nous avons opté pour une formule de gestion sur mesure, avec pour seul but de vous décharger des lourdes tâches qui vous incombent en tant que propriétaires.

La législation en la matière est chaque année un peu plus contraignante avec l’arrivée de nouveaux certificats, les modifications apportées aux différents baux au 1er janvier 2018, des locataires de plus en plus exigeants, etc…

En nous confiant la gestion de vos biens, nous devenons le seul interlocuteur de vos locataires ainsi que de tous les prestataires que vous êtes amenés à rencontrer.

Nous couvrons ainsi toutes les facettes de la gestion à savoir :

•  Administratif : Signature et numérisation de tous les documents relatifs à la gestion de votre bien avec la possibilité de les consulter en ligne à tout moment, rédaction des baux, gestion des états des lieux, enregistrement de ces derniers, réalisation des certificats, etc…

•  Technique : Lancement d’appels d’offres auprès de prestataires agréés et certifiés, gestion des entretiens et des éventuels chantiers, remises en état du bien, …

•   Financier : Encaissement des loyers et des charges et recouvrement si nécessaire, versement d’acomptes réguliers, gestion des garanties locatives, paiement des frais vous incombant en tant que propriétaires, décomptes annuels et réajustements au besoin, …

Nous vous garantissons une parfaite quiétude avec une prise en charge complète de votre bien et une limitation de votre risque locatif et de votre risque d’impayés par le biais d’une analyse rigoureuse des candidatures qui nous sont soumises.

Dépendant du type et du nombre de biens confiés ainsi que de ce sur quoi porte notre mission, nos honoraires oscillent entre 5% et 10% + TVA (21%) du montant des loyers perçus.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter et à nous demander une offre, nos gestionnaires se feront un plaisir de vous servir au mieux.

Notre équipe vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 18h  et le samedi de 11h à 14h30 dans nos bureaux du 49 rue Darwin à Ixelles, par mail à gestion@lecobel.be et par tél au +32 2 340 72 85

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